Jouer favorise

l’expérimentation,

la sociabilisation,

l’appropriation de la culture,

l’intégration,

l’éducation.

Idée pour les collectivités

Vous avez envie d’animer des temps ludiques ?

L’association L’utopithèque a les jeux dont vous avez besoin.

Comment ça marche ?

Idée pour les collectivités

Le prêt de jeux de société est un service réservé aux membres adhérents de l’association à jour de leur cotisation*. Plus d’information concernant l’adhésion sur la page Pourquoi adhérer ?

1   Je consulte en ligne le catalogue des jeux de l’association. Je prends note des 10 jeux que je souhaite emprunter. Consultez notre catalogue de jeux de société sur le site de l’association : https://lutopitheque.fr dans l’onglet CATALOGUE.

2   Je contacte L’utopithèque pour communiquer la date à laquelle je souhaite emprunter mes jeux : par téléphone : 06.32.59.80.53 / mail lutopitheque@lilo.org ou avec notre formulaire en ligne ou je me rends directement au local de l’asso pour découvrir les jeux sur place et payer mon prêt de jeux.

3   [Collectivités]   L’association prépare un devis avec les informations communiquées au préalable et me fait parvenir le devis que je renverrais daté et signé ” bon pour accord” pour valider mon prêt de jeux.

4   [Collectivités]  A réception du devis signé par ma structure, l’association prépare ma location de jeux de société.

5   [Collectivités]      A la date demandée, un intervenant de l’association peut livrer mon prêt de jeux sur ma collectivité. La livraison de jeux est facturée 0,59 € / km.

6   Je peux emprunter des jeux sous réserve d’avoir signé le contrat de location qui engage l’association L’utopithèque et ma structure à respecter les engagements mutuels inscrits dans le dit contrat.

Je dépose, au moment de la remise des jeux, un chèque de caution (non encaissé) d’un montant de 70 €

7   Je profite de mon prêt de jeux de société en les utilisant dans de bonnes conditions pendant 3 semaines complètes.

8   Au terme de mon emprunt, je rends les jeux empruntés. Un état des lieux des jeux est réalisés, puis sous réserve de restituer la totalité du matériel dans le même état que celui dans lequel il m’a été loué, je récupère le chèque de caution déposé pour l’occasion.